Suisse / CFF : L’atelier d’entretien d’Olten s’adapte aux automotrices
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20/01/2016
Les CFF remplacent de plus en plus ses trains tractés par une locomotive, par des unités dites automotrices (rames indéformables). Ce changement a un impact sur l'entretien. Par conséquent, les CFF atelier Olten sera ajusté structurellement en 2018 : à l'avenir, le maintien des trains d’une longueur de 150 mètres sera possible par l'allongement du hall principal. Depuis plus de 30 ans les voitures individuelles sont réparées et entretenues à l'atelier CFF d’Olten. Cet atelier de 800 employés est situé à un emplacement stratégique pour l'entretien modulaire et les travaux d'entretien lourds sur les véhicules du trafic régional et longue distance. L'atelier est responsable pour le traitement de composants tels que les essieux, les bogies ou encore les systèmes de toilettes.
A l’avenir, les compositions indéformables de ces automotrices peuvent atteindre jusqu'à 150 m de long. La capacité requise pour la maintenance de 375 rames est garantie et les processus de l'atelier seront encore améliorés pour augmenter la productivité. Le projet prévoit trois nouvelles halles avec des voies de 150 mètres. Lié à cela, la reconstruction d’un hall pour l'installation de nouvelles grues portiques sur une superficie de 5000 mètres carrés ainsi que la rénovation de la structure du bâtiment. Les réparations seront possibles à l’avenir simultanément sous le train, latéralement, sur le toit et à l'intérieur du véhicule. En outre, un nouveau système de levage au sol plus ergonomique sera fourni et la productivité sera augmentée. Ce sera la première installation de la Suisse pour ces rames, pour un coût équivalent à environ CHF 37 millions.
Avec ces ajustements structurels et la modernisation des installations d'exploitation, l’atelier CFF d’Olten se prépare pour le changement de l'exploitation des trains. Le début des travaux est prévu à l'automne 2016 pour une durée de deux ans.
A l’avenir, les compositions indéformables de ces automotrices peuvent atteindre jusqu'à 150 m de long. La capacité requise pour la maintenance de 375 rames est garantie et les processus de l'atelier seront encore améliorés pour augmenter la productivité. Le projet prévoit trois nouvelles halles avec des voies de 150 mètres. Lié à cela, la reconstruction d’un hall pour l'installation de nouvelles grues portiques sur une superficie de 5000 mètres carrés ainsi que la rénovation de la structure du bâtiment. Les réparations seront possibles à l’avenir simultanément sous le train, latéralement, sur le toit et à l'intérieur du véhicule. En outre, un nouveau système de levage au sol plus ergonomique sera fourni et la productivité sera augmentée. Ce sera la première installation de la Suisse pour ces rames, pour un coût équivalent à environ CHF 37 millions.
Avec ces ajustements structurels et la modernisation des installations d'exploitation, l’atelier CFF d’Olten se prépare pour le changement de l'exploitation des trains. Le début des travaux est prévu à l'automne 2016 pour une durée de deux ans.
l'atelier d'Olten (photo presse CFF) |
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