Bombardier : la TRAXX AC3 Last Mile a été homologuée en Autriche
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02/02/2016

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Bombardier Transport a annoncé hier que sa TRAXX AC3 Last Mile a été homologuée en Autriche. Cela signifie que la locomotive TRAXX AC Last Mile est maintenant approuvée pour être exploitée dans toute la région « DACH »: Allemagne, Autriche et Suisse.

Christian Diewald, directeur général de Bombardier Transport en Autriche, précise dans un communiqué de presse «  L’approbation en Autriche est un jalon supplémentaire très important pour poursuivre l’implantation du programme TRAXX AC3 Last Mile en Europe centrale, mais également en Autriche même. C’est la seule locomotive qui a déjà prouvé sa grande performance en opération Last Mile pendant de nombreuses séries de tests réussis en Autriche ainsi qu’en exploitation commerciale en Suisse. Elle est maintenant prête pour des services commerciaux en Autriche  » Cette approbation est évidemment déterminante pour décrocher des contrats, car Bombardier a déjà reçu plus de 240 commandes pour diverses variantes de la locomotives TRAXX AC3 et, à ce jour, a vendu environ 2.000 unités de la plate-forme TRAXX. Une annonce qui se fait au moment où le concurrent Siemens fait état de sa 300ème Vectron vendue (lire l’article)

La locomotive TRAXX AC Last Mile dispose d'un moteur diesel innovant accompagné de batteries de traction et d’un contrôle à distance pour la manœuvre. Ensemble, ces systèmes permettent à cette locomotive électrique de combler efficacement des tronçons de voie non électrifiés (avec transition en douceur de l'électrique au diesel et vice versa). Cela a une grande utilité dans les ports, les terminaux et des dépôts ou cours d’usine, où une locomotive diesel de manœuvre est souvent appelée à officier sur les dernières sections non électrifiées, appelées «derniers kilomètres».

Selon son constructeur, la capacité de la locomotive TRAXX pour fonctionner sous alimentation de la caténaire, autant que possible, et de pouvoir utiliser son moteur diesel en cas de besoin (dans les sections non électrifiées / derniers kilomètres), est non seulement efficace et économique (n’exigeant qu’un seul conducteur), mais aussi respectueux de l'environnement. Un avantage qui est particulièrement important dans les régions aux paysages sensibles, comme les Alpes autrichiennes. Les avantages supplémentaires de cette locomotive sont un effort de traction supérieure, une qualité supérieure, une structure de logiciels améliorée pour une plus haute fiabilité et des coûts d'énergie et de maintenance réduits.

(photo Bombardier)